Outil de certification de produits au standard NMEA2000 (Nautisme)

Un nouvel équipement mutualisé au service des PME !!

Illustration NMEA2000

Suite à une demande récurrente d'entreprises bretonnes et ligériennes, la plateforme MobBI vient d'investir dans l'outil de certification de produits au standard NMEA2000.

Pour rappel, le NMEA2000 est un réseau de terrain largement utilisé dans le domaine du nautisme pour la communication des divers équipements électroniques marins à bord des navires. Le système est de type Plug and Play pour permettre aux périphériques de divers fabricants de discuter entre eux et d'écouter les autres.
Un produit se connectant sur un réseau NMEA2000® doit normalement etre certifié grace à un outil de certification qui permet de s'assurer que le produit répond à des critères de sécurité spécifiques et critiques et qu’il implémente correctement la gestion du réseau et l’échange des messages.

Seulement, le coût de cette certification n'est pas anodin surtout pour des TPE/PME et l'envoi d'un produit pour certification par la "NMEA Association" n'est pas toujours couronné de succès dès le premier envoi...

Aujourd'hui, les entreprises disposent donc, grace à la plateforme MobBI, d'un outil de certification mutualisé. Concrètement, nous nous chargeons de tester votre produit de facon à s'assurer de sa conformité ou non avec les tests de certification . Bien sur, le but de cette démarche est de mettre au point le produit si besoin (en cas de tests NON OK), la plateforme MobBI émettant des recommandations pour corriger votre produit. L’avantage de cette méthode est une plus grande réactivité, une plus grande flexibilité et l’assurance d’envoyer un produit totalement conforme pour certification « finale » par la NMEA.

Pour toute demande d'informations complémentaires, n'hésitez pas à nous contacter au : 02.23.23.67.95